Région

Mons et ses environs

  • Notre belle région a beaucoup de choses à offrir.
  • Ici, nous avons des nombreuses possibilités pour chacun d'entre vous. Il ne vous reste qu'à demander et vos voeux se réaliseront !

Mons

Mons, capitale de la province de Hainaut se situe à 5 km de notre Bed & Breakfast. La Grand Place avec ses terrasses est le coeur de Mons. Attardez vous quelques moments pour admirer l'hôtel de Ville, ne manquez pas de caresser de la main gauche le petit singe, porte-bonheur et laissez-vous inviter par son grand portail avec sa superbe serrure, qui ouvre sur le jardin du Mayeur, havre de paix ou vous pouvez vous détendre . chants d'oiseaux, fontaine du Ropieur. laissez-vous séduire par Mons cité médiévale, ses ruelles et ses curiosités historiques. Terminez votre soirée dans un de ses excellents restaurants à la portée de chacun.

 

Sportif

Vous préférez le vélo ? Pas de soucis. La Maison des Cyclistes vous propose de louer des vélos. Le Réseau autonome des voies lentes RAVeL n° 1 passe à quatre km de notre ferme.. Mons, ancienne région minière offre un relief agréable, il donne la possibilité de grimper sur les terrils avoisinants. La récompense se trouve en haut par la vue splendide qu'ils offrent sur la ville et ses environs. Si vous êtes, amateur de golf, notre maison d'hôtes se situé à 8 km du Royal Golf Club avec 27 trous et le Mont Garni avec 18 trous. Il y a des nombreuses activités sportives aux alentours. Nous pouvons vous informer. Cartes routières disponibles sur place.

 

Les environs

Notre région vous offre beaucoup de possibilités de visites diverses à pratiquer en famille, comme par exemple les ascenseurs hydrauliques de Strépy Bracquegnies, reconnus par l'Unesco, les « Marionville » (réserves naturelles) à Quaregnon et la Mer de Sable à Stambruges.

De 7 à 77 ans le parc Pairi Daiza (anciennement parc Paradisio) avec sa grande diversité d'animaux exotiques et son jardin indonésien, le plus grand d'Europe, vous permet de passer une excellente journée délassante et ludique.

A Mons et dans ses environs vous trouverez différents musées, églises et beaucoup d’autres curiosités comme Le grand Hornu avec ses corons, vestiges du passé minier du 19 siècle, entièrement rénové.

Le mardi et le jeudi, le musée de l’histoire de la kermesse vous livre ses secrets. Si les marchés vous intéressent, que pensez-vous du marché italien de Quaregnon le lundi matin et le marché aux fleurs le vendredi et le dimanche matin à Mons ?

Si vous désirez de plus amples renseignements au sujet des différentes visites, attractions et restaurants Ton et Ingrid sont à votre disposition et répondront à toutes vos questions.